"Percevoir autrement, sentir différemment, car l'expression que je rend au vivant de ce que je perçois, de ce que je sens, ne m'apporte pas le gout que je pressens que la vie a".

Voilà comment a débuté mon cheminement thérapeutique, de la réappropriation perceptive à un processus de transformation comportemental.

Je m'en suis rendue à l’intelligence du corps, c’est-à-dire à m’appuyer sur ses ressources et potentialités pour apprendre de lui.

"Ce n'est pas réussir à créer quelque chose qui me fait me sentir vivante, c'est de me sentir vivante qui me laisse agir".

Ce vécu a motivé l’étude des pratiques thérapeutiques que j'exerce aujourd'hui et depuis plusieurs années.

Je me suis penchée sur des pédagogies sensibles, des outils d’éducation somatique et sensorielle et suis diplômée de formations pluridisciplinaires :

 

La Fasciathérapie Méthode Danis Bois, TMG Concept

La Somato-psychopédagogie, D.U de l’Université Fernando Pessoa de Porto et membre de la Fépapp.

Le Shiatsu Masunaga et Pratique du Do-In, Membre du SPS

Un Master d’Arts Plastiques & un Master Pro de Conception de projet pour les Arts de la Scène font partie de ma formation initiale.

En parallèle des pratiques d'accompagnement que j'exerce aujourd'hui, j'ai toujours privilégié la relation à la matière, observer sa plasticité, vécu le rapport à la création comme un processus de transformation, et la poésie comme un langage dans les Arts Plastiques et Vivants.

Cela ne me quitte pas.

 

Je reçois aujourd'hui l'enseignement de l’Art martial du TaijiChuan et ses principes. 

Les philosophies taoïstes inspirent les démarches thérapeutiques que je propose, tout comme les courants phénoménologiques de la psychologie humaniste.

 

Lieu des séances

Dojo du Petit Institut de Chine

14 cours Le Rouzic

Arrêt Tram Thiers Benauge

Bordeaux Bastide